JO 2016 : les chambres d'hôtes dans les favelas de Rio attirent les touristes

Les Jeux olympiques sont l'occasion de découvrir le Brésil, et en particulier la ville de Rio de Janeiro. Certains Français ont décidé de séjourner dans les fameuses favelas.

France 2

Pour suivre les Jeux olympiques à Rio, ces quatre Toulousains ont décidé de loger dans des favelas. Ils passent leur séjour olympique dans une petite favela située à seulement 5 minutes de Copacabana. Une vue imprenable pour un budget très raisonnable.

1 000 favelas à Rio

Les conditions de vie sont spartiates, mais l'esprit est à la fête. Les prix de l'hôtel sont de 20 euros, contre 7 à 8 euros en temps normal, selon les quatre amis français. Une hausse assumée par le patron, qui dit faire vivre toute une communauté. Il y a près de 1 000 favelas à Rio, dont certaines ont été pacifiées par les forces de l'ordre. Ces séjours atypiques permettent une immersion dans la vie locale. Et les touristes s'intègrent bien, assure un commerçant. Les copains toulousains improvisent même une partie de football, sport-roi au Brésil, avec des jeunes issus des favelas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue depuis la favela de Vidigal, à Rio de Janeiro (Brésil), sur la plage très touristique d\'Ipanema.
Vue depuis la favela de Vidigal, à Rio de Janeiro (Brésil), sur la plage très touristique d'Ipanema. (ROBIN UTRECHT/SIPA)