Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A Copacabana, pour les JMJ, les chapelets remplacent les bikinis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info / france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une messe gigantesque a rassemblé plus de 400 000 personnes, mardi soir, sur la célèbre plage de Rio, donnant le coup d'envoi des Journées mondiales de la jeunesse.

Sur la célèbre plage de Rio (Brésil), mardi 23 juillet au soir, bikinis et beach-volley ont cédé la place aux chapelets et à de grands écrans permettant de suivre la messe inaugurale des Journées mondiales de la jeunesse, animée par les prêtres locaux et du Vatican. Mais tous les jeunes catholiques n'ont pu se rendre à temps à Copacabana : une panne de métro en soirée a entraîné la fermeture de certaines stations pendant deux heures.

En attendant la messe, ceux qui ont pu atteindre la plage ont entonné des chants religieux en agitant le drapeau de leur pays sous un crachin glacé, tandis que musiciens et danseurs entretenaient l'ambiance. Lorsque la célébration a débuté, c'est une foule immense, plus de 400 000 personnes, qui a communié, donnant le coup d'envoi de cinq journées très chargées pour le pape et pour les pèlerins, dont de nombreux Français qu'a rencontrés sur place Renaud Bernard pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.