Cet article date de plus de sept ans.

JMJ : panne de métro juste avant la messe d'ouverture à Copacabana

Un problème électrique a entraîné une interruption du trafic durant plus de deux heures, embarrassant de nombreux pèlerins.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des pèlerins sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro (Brésil), le 23 juillet 2013.  (EVELSON DE FREITAS / AE / AFP)

Après l'arrivée chaotique du pape François, la panne de métro. Quelques heures avant la messe inaugurale des Journées mondiales de la jeunesse, mardi 23 juillet sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro (Brésil), le métro de la ville est tombé en panne. 

Sa circulation a été totalement interrompue entre le centre-ville et Copacabana en raison d'un problème électrique, entraînant des scènes de chaos, notamment parmi les pèlerins. "Des passagers ont dû être évacués des trains entre les stations", a indiqué une porte-parole de Métro Rio. Un groupe de passagers furieux a tenté d'envahir la station de Botafogo, mais la police les en a empêchés, selon la radio CBN. 

Dans le centre, des dizaines de jeunes catholiques ont tenté désespérément de trouver des taxis ou monter dans des autobus bondés. D'autres se sont résignés et ont fini par marcher plus d'une heure. La grande messe a finalement eu lieu devant quelque 500 000 jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.