JMJ : la communauté française sous le choc
Après l'annonce de l'égorgement d'un prêtre près de Rouen (Seine-Maritime), les jeunes catholiques présents aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), à Cracovie (Pologne), sont abasourdis.
Charlotte Gillard est en duplex de Cracovie (Pologne), aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), et revient sur la réaction des jeunes catholiques après l'égorgement d'un prêtre près de Rouen (Seine-Maritime), mardi 26 juillet. "C'est bien entendu l'effroi et la tristesse qui domine aujourd'hui au sein de la communauté française. Une réunion de crise se tient en ce moment même au QG français de Cracovie, en présence du diocèse de Rouen, d'où 300 jeunes sont partis", indique la journaliste.
Important dispositif de sécurité
Un hommage rendu au prêtre égorgé aura "certainement" lieu dans l'après-midi du mardi 26 juillet et "sans doute que cet événement viendra impacter le reste du rassemblement". "Une cérémonie d'ouverture est prévue aujourd'hui et un important dispositif de sécurité a été mis en place : 20 000 policiers sont présents et des barrages filtrants seront également mis en place pour accueillir les deux millions de pèlerins", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.