Brésil : un candidat d'extrême droite à la présidentielle poignardé

Des images impressionnantes en provenance du Brésil. Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro, figure de favori à la présidentielle, a été poignardé lors d'un bain de foule. Il a été opéré en urgence.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Porté par la foule de ses partisans, le candidat d'extrême droite est en pleine campagne électorale dans la ville de Juiz de Fora quand soudain, le rassemblement vire au drame. Jair Bolsonaro est poignardé. L'assaillant est immédiatement arrêté, c'est un militant de gauche qui dira à la police avoir agi seul et sous l'ordre de Dieu. Gravement blessé, le candidat souffre d'une hémorragie interne. Mais il rassure ses sympathisants depuis son lit d'hôpital. "Je me suis toujours préparé à un moment comme ça, car je sais qu'on prend des risques", a-t-il expliqué.

Une attaque qui pourrait le mener à la victoire

Mais cette attaque va-t-elle rapprocher Jair Bolsonaro de la présidence ? Cet ancien militaire a basé toute sa campagne sur la sécurité et il veut autoriser le port d'armes au Brésil. Habitué des dérapages racistes, il est actuellement en tête des sondages pour la présidence. Après cette attaque au couteau, les partisans de Jair Bolsonaro se prennent à rêver à la victoire. Réponse lors du premier tour de cette élection présidentielle, le 7 octobre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jair Bolsonaro, le candidat d\'extrême droite poignardé lors d\'un bain de foule, avait appelé à mitrailler les militants du parti des travailleurs.
Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite poignardé lors d'un bain de foule, avait appelé à mitrailler les militants du parti des travailleurs. (MAURO PIMENTEL / AFP)