Cet article date de plus de neuf ans.

Bosnie/Serbie : au moins trente morts dans des inondations

Depuis trois jours, la Bosnie et la Serbie sont victimes de leurs pires intempéries depuis plus d'un siècle. Un dernier bilan fait état d'au moins trente victimes.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'armée serbe est mobilisée pour venir au secours des populations © Reuters - Marko Djurica)

Au moins trente personnes ont été tuées ces trois derniers jours dans les pires intempéries que connaissent la Bosnie et la Serbie depuis près de 120 ans.

 

"Plus de vingt corps ont été jusqu'à maintenant transportés à la morgue de Doboj ", a déclaré samedi Obren Petrovic, le maire de cette ville du nord de la Bosnie à la chaîne publique FTV. Le précédent bilan pour la Serbie et la Bosnie ensemble faisait état d'au moins 16 morts, dont six à Doboj.

Evacuations en cours

Samedi, la pluie a continué à tomber et les prévisions météorologiques ne sont pas optimistes pour dimanche. En Bosnie, dans la ville frontière de Bijeljina, les autorités préparent l'évacuation de 10.000 personnes. Plus de 15.000 personnes ont déjà été évacuées vers la Serbie.

 

Dans le nord de la Bosnie, des hélicoptères ont procédé à des évacuations dans les villes de Samac et de Modrica. Dans le centre du pays, un millier de personnes, notamment des enfants, des femmes enceintes et des vieillards, ont pu quitter la région de Zeljezno Polje, où des glissements de terrain ont détruit des centaines de maisons.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.