Belgique : le camping-car devient restaurant

En Belgique, les restaurants sont fermés en raison de la situation sanitaire. Un restaurateur a néanmoins eu une idée originale : servir les clients dans leurs camping-cars.

Un repas de fêtes comme au restaurant et en toute sécurité : en Belgique, c'est possible. Mais seulement dans un camping-car. "Nous sommes venus dans l'unique restaurant de Belgique actuellement ouvert, s'amuse Françoise Gendebien, une cliente. C'est une formule inédite, qui nous a tout à fait ravis et charmés." Ce jour-là, plus d'une dizaine de camping-cars sont installés devant le Matthias and Sea, un restaurant gastronomique. Ce sont les serveurs qui viennent ensuite leur apporter leurs plats dans le véhicule.

Possibilité de louer un camping-car

Comme en France, cafetiers et restaurateurs belges payent un lourd tribut à la pandémie de coronavirus, puisque leurs établissements sont fermés. "En allant faire des livraisons le matin, je voyais des camping-cars", raconte Mattia, le restaurateur à l'origine de cette idée étonnante. "Au lieu de donner des barquettes de nourriture aux clients, pourquoi ne pas directement les servir à l'intérieur de leur véhicule, où ils sont dans leur confort ?" Moyennant 25 euros, il est même possible de louer un véhicule pour le dîner. La livraison se fait à la porte du camping-car.

Cette photo prise le 16 mars 2017 montre le sous-chef Nowshad Alam Rasel donnant la touche finale à son plat de cricket emblématique dans un restaurant de Sydney. - Il est maintenant possible d\'essayer d\'acheter des cafards rôtis, des fourmis au miel, du ver de farine et du maïs soufflé au chocolat. Bien que la cuisine reste une nouveauté, sa popularité ne cesse de croître.
Cette photo prise le 16 mars 2017 montre le sous-chef Nowshad Alam Rasel donnant la touche finale à son plat de cricket emblématique dans un restaurant de Sydney. - Il est maintenant possible d'essayer d'acheter des cafards rôtis, des fourmis au miel, du ver de farine et du maïs soufflé au chocolat. Bien que la cuisine reste une nouveauté, sa popularité ne cesse de croître. (SAEED KHAN / AFP)