Cet article date de plus d'un an.

Australie : trois militaires américains tués et cinq autres grièvement blessés dans l'accident de leur avion sur une île isolée

Les opérations de sauvetage sont rendues délicates à cause du lieu de l'accident, à environ 60 kilomètres au nord du continent australien. Vingt-trois personnes se trouvaient à bord de l'avion hybride Osprey.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions Osprey de l'armée américaine au-dessus de la cote de Sydney (Australie), le 29 juin 2017. (AMY PHAN / US MARINE CORPS)

Trois marines américains ont été tués lorsque leur Osprey, un appareil hybride à décollage vertical, s'est écrasé dimanche 27 août sur une île tropicale isolée au nord du continent australien, a annoncé un responsable militaire américain.

"Il y avait au total 23 personnes à bord. Trois sont morts et cinq autres, blessés et dans un état grave, ont été transportés vers le Royal Darwin Hospital", a déclaré ce responsable dans un communiqué. Les autres blessés sont pris en charge sur les lieux, a précisé cette même source. L'engin participait à des manœuvres conjointes américano-autraliennes.

"Les opérations de sauvetage se poursuivent", ont déclaré les autorités américaines, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'accident. Les opérations de sauvetage ont été compliquées par le lieu de l'accident, l'île Melville, isolée et peu peuplée, située à environ 60 kilomètres au nord du continent australien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.