Vietnam : grâce à son sauveur, une fillette survit à une chute de 12 étages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vietnam : grâce à son sauveur, une fillette survit à une chute de 12 étages
France 3
Article rédigé par
M.de Chalvron, J.Cordier - France 3
France Télévisions

Un jeune livreur de Hanoï, au Vietnam, a sauvé une enfant de trois ans tombée de son balcon, au 12ème étage d’un immeuble. La fillette est saine et sauve. 

Les images d’une vidéo amateur prise à Hanoï, au Vietnam, dimanche 28 février, font froid dans le dos. Elles montrent une petite fille de trois ans, suspendue dans le vide, accrochée à son balcon, au 12ème étage de son immeuble. Elle venait d'échapper à la vigilance de ses parents. Les voisins se sont mis à crier. Alerté, un livreur qui était dans les parages s’est alors décidé à escalader le toit en tôle juste en dessous de la fillette. Lorsqu’elle a lâché prise, l’homme a ralenti sa chute avec son bras. L’impact reste impressionnant.  

Un héros national 

Le sauveur s’est saisi de la petite fille pour l’emmener à l'hôpital. Miraculée, elle est en vie avec une simple luxation de la hanche. “Beaucoup de gens disent que je suis un héros mais tout le monde aurait fait la même chose à ma place”, explique Nguyen Ngoc Manh, désormais surnommé Super-Manh. Dès le lendemain, ce livreur devenu héros national a repris le volant de sa camionnette. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.