VIDEO. Séisme au Népal : scènes de panique dans les rues de Katmandou après les secousses

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé samedi le Népal et le nord de l'Inde.

SHANIYA PATHAK

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé samedi 25 avril le Népal, selon l'Institut américain de géophysique, et de fortes secousses ont été ressenties dans ce pays himalayen. Le tremblement de terre s'est produit à 77 kilomètres au nord-ouest de la capitale Katmandou, où des murs se sont effondrés et des familles se sont ruées à l'extérieur des habitations. 

Selon les médias locaux, les secousses ont duré entre 30 secondes et deux minutes, et ont été ressenties en Inde voisine, jusqu'à la capitale, New Delhi. A Katmandou, une dizaine de corps ont été extraits des ruines de la tour de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise qui a subi d'importants dégâts lorsqu'elle a été ébranlée par un séisme de magnitude 7,9 à l'heure du déjeuner. De nombreux immeubles se sont effrondrés et certaines maisons sont réduites à l'état de ruines. Après les premières secousses, les habitants de Katmandou couraient dans les rues, angoissés, tandis que la recherche de survivants dans les décombres commençait.

 

Une victime est secourue après le violent séisme qui a touché Katmandou, la capitale du Népal, le 25 avril 2015.
Une victime est secourue après le violent séisme qui a touché Katmandou, la capitale du Népal, le 25 avril 2015. (MAXPPP)