Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Séisme au Népal : la destruction de Katmandou vue depuis un drone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Séisme au Népal : le ville de Katmandou détruite vue du ciel
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des dizaines de milliers d'habitants de la capitale népalaise, broyée samedi par un puissant séisme, sont contraints de se réfugier sous des tentes de fortune.

Les habitants se sont regroupés, dimanche 26 avril, dans les grandes artères de la ville Katmandou, de peur de succomber à de nouvelles répliques. Un drone qui a survolé la capitale du Népal, montre l'ampleur des dégâts après le tremblement de terre qui a secoué le pays samedi et dont le bilan s'élève, lundi, à plus de 4 000 morts et plus de 6 500 blessés.

>> Séisme au Népal : suivez notre direct

Katmandou, broyée par le séisme, voit des dizaines de milliers de ses habitants contraints de se réfugier sous des tentes de fortune. Le sol tremble encore régulièrement et beaucoup de rescapés n'ont que quelques bâches en plastique pour se protéger des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. La tour Dharahara, l'une des attractions touristiques majeures de la capitale sur la place du Durbar, n'est plus que ruines.

On aperçoit aussi, sur les images filmées dimanche, des files interminables de personnes sur les routes qui tentent de fuir la ville. Ce tremblement de terre est le plus meurtrier au Népal depuis 80 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.