: Vidéo Scènes de désolation à Karachi après un attentat fatal à 45 personnes
L'explosion s'est produite près de mosquées, au moment où les fidèles sortaient de la prière. Le gouvernement a décrété une journée de deuil.
Au lendemain de l'un des attentats les plus meurtriers de son histoire, Karachi ressemble à une ville morte. Une bombe a explosé dimanche 3 mars en début de soirée dans la capitale économique du Pakistan, faisant 45 morts et plus de 150 blessés. L'explosion s'est produite près des mosquées du quartier d'Abbas Town, au moment où les fidèles sortaient de la prière. Le souffle a frappé plusieurs immeubles alentours qui se sont en partie écroulés, piégeant les victimes.
Le gouvernement local a décrété une journée de deuil, et la communauté chiite trois, en mémoire des victimes. Cet attentat intervient dans un contexte politique tendu. Dans quelques mois s'organiseront des élections générales historiques : ce seront en effet les premières de l'histoire du Pakistan moderne à avoir lieu après qu'un gouvernement civil est allé au bout de son mandat de cinq ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.