Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Risques de nouveaux incendies "destructeurs" en Australie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les fortes températures laissent craindre les pires feux depuis des années. En Tasmanie, région frappée par les flammes, une centaine de personnes sont portées disparues.

Au plus chaud de l'été, l'Australie s'apprête, lundi 7 janvier, à affronter les pires incendies depuis des années, avec un pic de température attendu au cours des prochains jours. La météo prévoit jusqu'à 43 degrés à Sydney mardi.

En Tasmanie, après les feux en fin de semaine dernière, une centaine de personnes sont toujours portées disparues. On craint que ces incendies ne s'étendent à d'autres parties du pays, notamment la Nouvelle-Galles du Sud, où des cultures ont été ravagées lundi par les flammes. Le Premier ministre de l'Etat, Barry O'Farrell, a sonné l'alerte en prévision d'une nouvelle hausse des températures, déjà très élevées, et des vents annoncés.

Depuis Hobart, en Tasmanie, où elle est venue s'enquérir des dégâts et des moyens déployés pour lutter contre les incendies, la Première ministre, Julia Gillard, a demandé aux Australiens d'être vigilants au cours des prochains jours. "Ce sont des conditions extrêmes. Nous vivons dans un pays qui est très chaud, très sec, et où les incendies peuvent être destructeurs", a-t-elle déclaré. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.