: Vidéo Indonésie : un volcan inquiète des habitants de Sumatra
L'agence indonésienne chargée de la surveillance des volcans s'attend à une très violente éruption depuis plusieurs semaines. Les habitants vivant dans un rayon de 5 km ont dû s'éloigner.
Le Sinabung, un volcan situé dans le nord de l'île de Sumatra (Indonésie), est entré en éruption mi-septembre, avec une activité qui varie d'intensité selon les jours. Des pluies de cendres brûlantes et de roches se sont étendues jusqu'aux villages alentours, jeudi 5 décembre. Les 17 000 personnes évacuées lors des premières éruptions du mois de novembre sont encore dans des abris.
L'agence indonésienne chargée de la surveillance des volcans s'attend à une très violente éruption depuis plusieurs semaines. Les habitants vivant dans un rayon de 5 km ont été priés de quitter les lieux. Le Sinabung, endormi pendant près d'un siècle, s'est réveillé en août 2013 et auparavant en septembre 2010. L'archipel indonésien, situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde, soit 129.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.