VIDEO. Le dirigeant nord-coréen ? Un "gamin génial", pour Dennis Rodman

L'ancien basketteur américain était en Corée du Nord pour le tournage d'un documentaire sportif. Il a déclaré sa flamme à Kim Jong-un. 

Francetv info

L'ancien basketteur américain Dennis Rodman a fait une déclaration remarquée de Corée du Nord, vendredi 1er mars, en qualifiant de "gamin génial" le leader d'un des Etats les plus fermés au monde.

L'ex-vedette du championnat NBA, aussi connue pour son jeu rugueux que pour ses frasques, ses coiffures fantaisistes et son corps couvert de tatouages et de piercings, a passé quatre jours en Corée du Nord pour le tournage d'un documentaire sportif. Il a assisté jeudi à un match de basket à Pyongyang, au côté de Kim Jong-un. "(Kim Jong-un) est comme son grand-père et son père, qui étaient de grands dirigeants, c'est un gamin génial, très honnête et qui aime tellement sa femme", a déclaré l'ancien coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls à l'agence Chine nouvelle, en quittant Pyongyang.

Interrogé sur le rôle qu'il pourrait jouer dans ce rapprochement, "The Worm" ("Le Ver"), comme est surnommé le quintuple champion de la NBA, a répondu : "Un homme seul ne peut rien faire. Son pays et son peuple l'aiment. Je l'aime, c'est un mec génial."

Kim Jong-un (à gauche) et Dennis Rodman à Pyongyang (Corée du Nord), le 28 février 2013.
Kim Jong-un (à gauche) et Dennis Rodman à Pyongyang (Corée du Nord), le 28 février 2013. (KCNA / AFP)