: Vidéo Holi en fait voir de toutes les couleurs aux Indiens
Cette fête traditionnelle, organisée à l'arrivée du printemps, bat son plein vendredi dans les grandes villes du pays et dans les campagnes.
La fête d'Holi bat son plein, vendredi 6 mars, dans les grandes villes d'Inde. A l'arrivée du printemps, les Indiens se recouvrant de pigments de couleur dans un joyeux tumulte, la fête atteignant son pic vendredi, jour férié.
Holi réveille Vrindavan
Danses, chansons et plaisanteries émaillent les journées depuis mardi. Des scènes joyeuses animent Bombay où jeunes et vieux se barbouillent de couleurs.
L'une des célébrations les plus marquantes se déroule à Vrindavan, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord) où habitent environ 2 000 veuves rejetées par leur famille après la mort de leur époux. Traditionnellement écartées de tout type de célébration, les veuves de Vrindavan sont rejointes par des centaines d'autres femmes depuis trois ans pour célébrer Holi. "Le meilleur de ces festivités c'est de pouvoir porter des vêtements différents de ce que nous portons presque chaque jour", sourit Manu Ghosh après avoir participé à une bataille de peinture mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.