Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Aux Philippines, le pape François s'adresse aux orphelins

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Philippines, le pape François a effectué une visite dans un orphelinat, qui n'était pas prévue au programme. Reportage de France 2.

 

Vendredi 16 janvier à Manille, Philippines, le pape François s'est rendu dans un orphelinat. Un petit garçon l'enlace avant de l'entraîner à la rencontre de ses camarades. À l'intérieur de l'orphelinat, 250 enfants l'attendent. Tous ont été délivrés de la rue et de ses horreurs par un religieux français qui anime un réseau d'abris à Manille depuis plus de 10 ans. Le pape passe 15 minutes au milieu de ces enfants pauvres, orphelins.


La joie dans les yeux des enfants


Un moment qui n'était pas inscrit à son agenda officiel, mais que le pape a souhaité en entendant parler de ce refuge. Après son départ, les enfants laissent éclater leur joie au sein de l'orphelinat. "Ils ont l'impression de redevenir des personnes alors qu'ils étaient jetés comme des objets", explique le père Matthieu Dauchez.


Cette visite s'est effectuée alors que le pape venait de dénoncer les profondes inégalités qui déchirent la société philippine. 70% des Philippins vivent dans un bidonville ou dans la rue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.