Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Aux Etats-Unis, un Boeing 787 Dreamliner fait demi-tour après une avarie

Publié Mis à jour
DLTFTV_MAM_3329860
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'appareil à destination de Tokyo est retourné à Boston en raison d'un message concernant la pompe à carburant d'un de ses moteurs.

Nouvelle alerte pour le Dreamliner de Boeing. Un avion de Japan Airlines parti jeudi 18 juillet de Boston pour Tokyo a été obligé de faire demi-tour "pour raison de maintenance de l'appareil", a indiqué la compagnie japonaise sur son site internet.

"L'appareil à destination de Tokyo-Narita a décidé de retourner à Boston en raison d'un message concernant une pompe à carburant du moteur droit", a expliqué plus tard un porte-parole de Japan Airlines. "Il n'y avait pas de caractère d'urgence absolue ni de problème de sécurité, mais par mesure de précaution l'avion a fait demi-tour pour un contrôle", a-t-il ajouté. "Cela n'a absolument rien à voir avec les batteries", a-t-il précisé. L'avion a, selon lui, atterri en toute sécurité.

Japan Airlines possède une des plus importantes flottes de Boeing 787, dont tous les exemplaires livrés dans le monde avaient été cloués au sol entre janvier et avril pour de graves problèmes de batteries lithium-ion victimes de surchauffe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.