VIDEO. Sri Lanka : l'armée tente de retrouver les victimes de coulées de boue

Les autorités redoutent la mort d'une centaine de personnes, après un glissement de terrain qui a enseveli une plantation de thé mercredi.

AP

Des chiens renifleurs ont été dépêchés dans la région de Koslanda, au Sri Lanka, vendredi 31 octobre, pour tenter de retrouver les corps d'une centaine de personnes ensevelies dans des coulées de boue. De nombreux militaires s'affairaient déjà la veille, dans la plantation de thé de Meeriyabedda, à 200 km à l'est de Colombo, selon 20 Minutes. Des pelleteuses sont entrées en action jeudi et de nouveaux engins de chantier sont attendus sur place vendredi, alors que seules quelques victimes ont été retrouvées pour l'instant.

Les autorités redoutent de nouvelles coulées de boue

Un glissement de terrain a emporté des habitations en tôle mercredi 29 octobre, dans cette région régulièrement confontée aux coulées de boue, rapporte Libération. Plus de 1 200 personnes résidant aux environ de la plantation ont été accueillies dans des écoles pour recevoir des soins et de la nourriture. Les autorités craignent de nouveaux glissements de terrain, causés par les fortes pluies de mousson qui touchent la région ces dernières semaines.

Des chiens renifleurs ont été dépêchés vendredi 31 octobre dans la région de Koslanda, au Sri Lanka, pour tenter de retrouver les corps de cents personnes ensevelies dans des coulées de boue.
Des chiens renifleurs ont été dépêchés vendredi 31 octobre dans la région de Koslanda, au Sri Lanka, pour tenter de retrouver les corps de cents personnes ensevelies dans des coulées de boue. (CHAMILA KARUNARATHNE / ANADOLU AGENCY)