Une nouvelle explosion fait 19 morts en Afghanistan

Cet attentat intervient au lendemain d'une série d'explosions meurtrières qui a fait plus de 50 morts dans le pays.

Des policiers inspectent le site où une bombe artisanale a explosé au passage d\'un minibus dans la province méridionale du Helmand, en Afghanistan, le 7 décembre 2011. 
Des policiers inspectent le site où une bombe artisanale a explosé au passage d'un minibus dans la province méridionale du Helmand, en Afghanistan, le 7 décembre 2011.  (ABDUL MALIK / REUTERS)

Un nouvel attentat en Afghanistan a fait 19 morts et 5 blessés mercredi 7 décembre. Une bombe artisanale a explosé au passage d'un minibus. L'attentat a eu lieu dans la province méridionale du Helmand, un bastion des insurgés talibans.

Le chef des forces afghanes de la province a indiqué que sept femmes et cinq enfants figuraient parmi les victimes. Cette explosion meurtrière a lieu au lendemain d'une série d'attentats qui ont fait plusieurs dizaines de morts dans le pays.

Le président afghan, Hamid Karzai, a accusé un groupe extrémiste pakistanais, le Lashkar-e-Jhangvi, d'avoir commandité l'attentat-suicide antichiite de mardi à Kaboul et demandé des mesures au gouvernement pakistanais pour que "justice soit rendue".