Cet article date de plus de neuf ans.

Une jeune touriste française assassinée au Cambodge

Le corps de cette femme âgée de 25 ans a été retrouvé nu, flottant dans une rivière.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le corps de la Française a été retrouvé le 10 février 2013 dans la province de Kampot, dans le sud du Cambodge. (FRANCETV INFO / APTN)

Une jeune Française en vacances au Cambodge a été retrouvée morte flottant dans une rivière dans le sud du pays, a annoncé lundi 11 février la police cambodgienne. Une enquête a été ouverte pour meurtre. La touriste âgée, de 25 ans, a été découverte dimanche dans la province de Kampot, sans aucun vêtement, et portant des blessures à la tête et aux bras, a précisé le chef adjoint de la police provinciale. 

"Nous concluons que c'est une affaire de meurtre" en raison des blessures importantes à la tête, semblant avoir été faites avec un objet tranchant, a-t-il dit. La victime avait été vue pour la dernière fois samedi après-midi, quittant à bicyclette la maison d'hôtes où elle séjournait. "L'enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la mort, mais selon les premières observations, l'option criminelle est la plus probable", a commenté de son côté l'ambassade de France à Phnom Penh.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.