Une Française risque la peine de mort en Malaisie pour trafic de drogue
Elle a été interpellée mercredi avec une Indonésienne et trois Malaisiens. La police a saisi 36 plants de cannabis et un demi kilogramme de cannabis.
Une Française, une Indonésienne et trois Malaisiens, détenus en Malaisie pour avoir cultivé du cannabis, vont "très probablement" être accusés de trafic de drogue, a annoncé la police, et pourraient être condamnés à la peine capitale.
Ces cinq personnes ont été arrêtées mercredi 29 janvier lors d'une descente de police dans deux résidences d'appartements de luxe dans la capitale de l'Etat de Sabah sur l'île de Bornéo, a indiqué le chef de la police, Hamza Taib. La police a saisi 36 plants de cannabis et un demi kilo de cannabis. Il a ajouté que la Française, âgée d'une trentaine d'années, était en Malaisie depuis un an, mais n'a pas souhaité révéler son identité ni donner plus de détails.
"Nous irons jusqu'au bout de l'enquête"
Dans ce pays à majorité musulmane, toute personne condamnée pour trafic de drogue encourt la peine de mort. "Nous irons au bout de notre enquête, que nous soumettrons au procureur. Il est très probable qu'ils seront accusés de trafic de drogue", a déclaré M. Hamza à l'AFP.
Des centaines de personnes sont dans le "couloir de la mort" en Malaisie, nombre d'entre elles pour des affaires de drogue. Depuis 1960, près de 450 personnes ont été exécutées, dont deux Australiens en 1986 pour trafic d'héroïne, les premiers Occidentaux à tomber sous le coup des lois antidrogue très dures de ce pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.