Un orang-outan retrouvé vivant malgré 104 plombs dans le corps
Il a été retrouvé avec 37 plombs dans la tête, 67 dans le reste du corps, sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo.
ANIMAUX - Une femelle orang-outan vivant à Bornéo a été criblée de 104 plombs de chasse : 37 dans la tête, 67 dans le reste du corps. Mais elle a été retrouvée vivante, a indiqué jeudi 25 octobre un responsable d'une agence de protection des animaux.
La scène remonte au 10 octobre. La femelle, baptisé Aan, a été découverte grièvement blessée dans une plantation de palmiers à huile, sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo. Là-bas, la déforestation massive est accusée de menacer la survie de cette espèce en danger. En effet, il ne reste que 50 000 à 60 000 orangs-outans vivant à l'état sauvage, selon les experts, dont 80% en Indonésie et en Malaisie.
Les défenseurs des animaux qui l'ont retrouvée n'étaient pas très optimistes quant à ses chances de survie, mais le grand singe semble pouvoir échapper à la mort. "Elle commence à s'alimenter, ce qui nous donne de l'espoir", a déclaré à l'AFP Hartono, responsable de l'agence locale de protection des animaux. Mais il craint pour sa vie lors de sa remise en liberté, car elle risque de perdre un œil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.