Cet article date de plus de huit ans.

Népal : 23 morts dans un accident d'avion

Les débris de l'appareil ont été retrouvés par les secours népalais.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Twin Otter de la compagnie Tara Air est porté disparu au dessus du Népal, mercredi 24 février 2016.  (PRAKASH MATHEMA / AFP)

Il ne reste que des débris calcinés. Les décombres de l'avion de ligne disparu dans une région montagneuse du Népal mercredi ont été retrouvés par les équipes de secours dans le district occidental de Myagdi, à 220 km à l'ouest de Katmandou. 

Les 23 passagers sont morts, selon la police népalaise. "Les corps sont éparpillés et il est impossible d'identifier quiconque pour l'instant",  précise le ministre népalais de l'Aviation Aananda Prasad Pokharel. L'appareil de la compagnie Tara Air transportait 20 passagers, dont deux enfants, et trois membres d'équipage. Les familles en deuil ont commencé à arriver à l'aéroport de Pokhara d'où avait décollé l'avion.

Crash au Népal : le chagrin des proches
Crash au Népal : le chagrin des proches Crash au Népal : le chagrin des proches

(APTN)

Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes récentes

Les conditions métrologiques étaient bonnes lorsque le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion, un Twin Otter, huit minutes après son décollage. L'avion avait pour destination Jomsom, localité himalayenne prisée des amateurs de trek, située à une vingtaine de minutes de vol.

Les voyages en avion sont fréquents au Népal, dont le réseau routier laisse à désirer. Le pays, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années. En 2013, l'Union européenne avait interdit à toutes les compagnies aériennes népalaises de desservir son territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.