Indonésie : l'ordre d'exécuter Serge Atlaoui a été donné
Le Français avait été condamné à mort pour complicité de trafic de drogue. Une équipe de France 2 fait un point sur la situation.
En Indonésie, l'ordre a été donné de préparer l'exécution de Serge Atlaoui. Ce Français est condamné à mort pour complicité de trafic de drogue.
Les dix prisonniers se trouvent actuellement sur l'île de Nusa Kambangan dans un centre de haute sécurité, où ils doivent être fusillés. Parmi ses détenus se trouve Serge Atlaoui, mais également deux Australiens, un Brésilien ou encore un Nigérian.
Le compte à rebours a commencé
Jeudi 23 avril, les autorités indonésiennes ont donné l'ordre de préparer les exécutions. Aucune date n'a cependant été fixée après la notification officielle auprès des ambassades respectives. La mise à mort pourrait être effective dans les prochaines 72 heures. Les autorités françaises poursuivent leurs efforts pour tenter d'annuler cette exécution. "Pour le moment, nous continuons à faire le maximum pour que cette vie ne soit pas brisée", a déclaré Laurent Fabius au micro de France 2.
Un rassemblement en soutien à Serge Atlaoui aura lieu demain à 15 heures à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.