Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Népal : Fabius confirme la mort de quatre Français et se dit "extrêmement inquiet" pour neuf autres

Publié Mis à jour
Népal : Fabius confirme la mort de 4 Français et se dit "extrêmement inquiet" pour 9 autres
Népal : Fabius confirme la mort de 4 Français et se dit "extrêmement inquiet" pour 9 autres Népal : Fabius confirme la mort de 4 Français et se dit "extrêmement inquiet" pour 9 autres (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères a précisé que trente Français n'avaient toujours pas été localisés, mercredi matin.

Laurent Fabius a donné un nouveau bilan du nombre de victimes françaises, mercredi 6 mai sur Europe 1, après le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril. Le ministre des Affaires étrangères a fait état de quatre morts français, et s'est dit "extrêmement inquiet" du sort de neuf autres personnes. Trente ressortissants "n'ont pas encore été localisés", a-t-il ajouté.

Un bilan définitif "probablement autour de 10 000 morts"

Dimanche, dans son dernier bilan, le Quai d'Orsay parlait de trois morts et sept personnes "présumées disparues". Un groupe de six randonneurs français, notamment, se trouvait sans doute dans le village de Langtang, complètement ravagé par une avalanche.

Le bilan total de la catastrophe se situera "probablement autour de 10 000 morts", a estimé Laurent Fabius, le dernier chiffre donné par les autorités népalaises étant de 7 557 morts et 14 000 blessés. Le chef de la diplomatie française a rendu hommage aux ONG et aux administrations, "qui ont fait un travail magnifique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.