Séisme au Népal : le pays vit au rythme des répliques

En direct de Katmandou, Hakim Abdelkhalek fait un point sur la situation des ressortissants français au Népal.

FRANCE 2

Des centaines de Français se trouvent au Népal où un violent séisme a frappé le pays, samedi 25 avril. Tous espèrent pouvoir rapidement rentrer chez eux. "Ces 24 dernières heures, ce sont à peu près 600 Français qui se sont présentés spontanément à l'ambassade de France avec un objectif : rentrer chez eux par tous les moyens. Le seul problème c'est que l'aéroport de Katmandou est actuellement totalement saturé", rapporte Halin Abdelkhalek.

Une fausse alerte

Depuis le séisme, le Népal vit au rythme des répliques. "Cette nuit, nous avons été réveillés par des dizaines de personnes qui criaient, et qui ont quitté précipitamment l'hôtel pensant à une réplique. Mais c'était une fausse alerte. C'est pour vous dire l'atmosphère qui continue de régner ici", poursuit l'envoyé spécial de France 2, en direct de Katmandou.

Le JT
Les autres sujets du JT
De très nombreux habitants de Katmandou se retrouvent sans toit. Les secours leur distribuent des tentent en plastique pour se mettre à l\'abri tant bien que mal.
De très nombreux habitants de Katmandou se retrouvent sans toit. Les secours leur distribuent des tentent en plastique pour se mettre à l'abri tant bien que mal. (SUNIL PRADHAN / ANADOLU AGENCY / AFP)