Séisme au Népal : de nouveaux rescapés secourus

Quatre jours après le terrible séisme qui a fait plus de 5 000 morts du Népal, les recherches ont permis de retrouver de nouveaux rescapés. Tous les alpinistes coincés dans l'Everest ont été secourus.

France 2

Une Française a été secourue après trois jours de recherches. Transportée à Katmandou en hélicoptère, elle reprend des forces dans un hôpital de fortune. Plus de 500 Français qui séjournaient au Népal manquent toujours à l'appel, comme ce couple de randonneurs partis faire un trek dans un parc naturel. Leurs proches sont sans nouvelles et lancent des appels sur les réseaux sociaux, comme l'a constaté Johanna Ghiglia, de France 2.

Les recherches compliquées par le manque d'organisation

Les sauveteurs sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des survivants, mais la tâche est difficile, en raison notamment du manque d'organisation et de la difficulté d'accéder à certaines zones du pays. Certains critiquent l'arrivée tardive des équipes de secours et de l'aide internationale. Le bilan des victimes a dépassé les 5 000 morts mardi 28  avril, et il pourrait continuer d'augmenter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rues en ruines à Katmandou (Népal), le 28 avril 2015.
Les rues en ruines à Katmandou (Népal), le 28 avril 2015. (KRISHNA GHISING)