Népal : les secours scrutent les décombres à la recherche de survivants

Au Népal, sauveteurs et humanitaires travaillent nuit et jour à la recherche de survivants. Une équipe de France 2 fait un point.

FRANCE 2

Les secouristes népalais fouillent les décombres à la recherche de rescapés, 72 heures après le séisme. Malgré les heures qui passent et des moyens limités, ils parviennent tout de même à extraire des survivants ensevelis sous les ruines. À chaque sauvetage réussi, c'est la même fébrilité, la même course contre la montre.

Une miraculée

Une Népalaise a passé 50 heures sous les gravats. Enfin secourue, elle est encore lucide et peut répondre aux secouristes indiens. Ses proches laissent éclater leur soulagement. "Elle était coincée entre deux dalles, il y avait une cavité et elle a survécu. D'abord, on a stabilisé la zone, on lui a fait passer quelques médicaments de première urgence et après, on l'a sortie", explique un secouriste au micro de France 2.
Depuis trois jours, les secouristes scrutent les décombres sans relâche, par tous les moyens. Chaque vie sauvée est une petite victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches se poursuivent à Katmandou (Népal), mardi 28 avril 2015, pour retrouver des victimes du séisme.
Les recherches se poursuivent à Katmandou (Népal), mardi 28 avril 2015, pour retrouver des victimes du séisme. ( ANADOLU AGENCY / AFP)