Séisme au Népal : aucune victime française pour l'instant signalée

Une cellule de crise a été ouverte au Quai d'Orsay. Elle vise à recueillir toutes les informations concernant le séisme au Népal.

FRANCE 2

Après le séisme dévastateur qui a frappé le Népal samedi 25 avril, une cellule de crise a été ouverte dans la soirée au Quai d'Orsay. Celle-ci essaie de savoir si des Français figurent parmi les victimes. "Près d'une trentaine de personnes qui travaillent actuellement, qui tentent de recueillir des informations. Selon le Quai d'Orsay, plusieurs milliers de Français se trouvent actuellement au Népal", précise Guillaume Daret en direct du ministère des Affaires étrangères.

Un bilan provisoire

Toujours selon le Quai d'Orsay, "aucun Français n'a été recensé parmi les victimes, mais attention, ce bilan va peut-être évoluer", poursuit le journaliste. En effet, la communication avec le Népal est difficile puisque l'ambassade de France a été touchée. Pour toutes demandes d'informations, le Quai d'Orsay a mis à disposition un numéro d'urgence : 01 43 17 56 46.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours tentent d\'extraire des survivants des décombres, après le violent séisme qui touché Katmandou, capitale du Népal, le 25 avril 2015. 
Les secours tentent d'extraire des survivants des décombres, après le violent séisme qui touché Katmandou, capitale du Népal, le 25 avril 2015.  (NARENDRA SHRESTHA / MAXPPP)