Cet article date de plus de neuf ans.

Népal : les enfants perdus de Katmandou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Népal : les enfants perdus de Katmandou
Népal : les enfants perdus de Katmandou Népal : les enfants perdus de Katmandou (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le terrible séisme qui a détruit la capitale népalaise et fait au moins 6 000 morts dans le pays laisse des enfants à la rue. France 2 s'est rendue dans un orphelinat.

Au Népal, les rescapés du terrible séisme qui a fait au moins 6 000 morts manquent de tout, en particulier les enfants qui souffrent de malnutrition. Les habitants vivent toujours dans la crainte de répliques, ils ont peur que les bâtiments s'effondrent. Les conditions météo sont difficiles, il continue de pleuvoir sur la capitale, Katmandou. Dans un orphelinat, une vingtaine de filles, âgées de 3 à 17 ans sont regroupées. À cet âge, difficile de vivre au quotidien sous une tente.

Les répliques menacent l'orphelinat

"On n'a pas une vie normale, on ne va pas à l'école, on doit rester ici toute la journée. On ne peut pas rentrer à la maison, même pour une douche. On a peur que le toit s'effondre et que le tremblement de terre revienne", déplore une jeune fille. "Il y a trop de répliques, c'est trop dangereux pour que des enfants reviennent vivre à l'intérieur", explique la directrice qui avait néanmoins prévu des vivres pour ses protégées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.