Cet article date de plus de neuf ans.

Au Népal, les chances de retrouver des survivants s'amenuisent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Au Népal, les chances de retrouver des survivants s'amenuisent
Au Népal, les chances de retrouver des survivants s'amenuisent Au Népal, les chances de retrouver des survivants s'amenuisent (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au Népal, le bilan s'alourdit. Pour les familles d'un groupe de Français partis faire un trek, les chances de les retrouver sont désormais minimes. Nicolas Bertrand, envoyé spécial pour France 2, fait le point sur ce groupe.

Cet après-midi, le Quai d'Orsay organise une conférence de presse sur le sort de six ressortissants partis faire un trek et portés disparus. Les chances de retrouver le groupe sont minces : "Le groupe était parti avec une agence de trek bien connue à Katmandou. Elle était dirigée par deux frères, dont l'un a été formé à Chamonix en tant que guide de haute montagne", explique le journaliste, Nicolas Bertrand.


Un site très touché


"Ils étaient partis en randonnée dans la vallée du Langtang, une vallée durement touché par le tremblement de terre", commente Nicolas Bertrand. Avant d'apporter quelques précisions : "L'hôtel dans lequel il était censés résider aurait été complètement balayé par une avalanche. Aujourd'hui, les recherches vont reprendre. Elles sont menées par l'armée népalaise".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.