Cet article date de plus de dix ans.

Pakistan : un attentat suicide devant une église fait au moins 61 morts

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière jamais menée contre les chrétiens au Pakistan. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des victimes de l'attentat suicide perpétré devant une église chrétienne à Peshawar au Pakistan le 22 septembre 2013. (FAYAZ AZIZ / REUTERS)

Les deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu'il portaient sur eux à la sortie de la messe. Au moins 61 personnes ont été tuées et plus de 120 blessées dimanche 22 septembre au Pakistan, lors d'un double attentat suicide perpétré devant une église à Peshawar (nord-ouest). Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière jamais menée contre les chrétiens au Pakistan, pays musulman à plus de 95%. Les chrétiens y représentent environ 3% de la population et sont souvent victimes de discrimination, mais plus rarement visés par des attentats.

Le bilan pourrait augmenter car "la plupart des blessés sont dans un état critique", selon un responsable de l'administration de la ville. Le nord-ouest du Pakistan est un bastion de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan, auteurs d'innombrables attentats, certains contre des minorités religieuses, qui ont fait plus de 6 000 morts depuis 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.