Pakistan : le bilan du séisme s'alourdit à au moins 328 morts
La secousse a frappé le Baloutchistan, une région pauvre et reculée du pays. Les autorités craignent un bilan plus élevé encore.
Le puissant séisme qui a frappé mardi 24 septembre le Baloutchistan, une province pauvre et reculée du sud-ouest du Pakistan, a fait au moins 328 morts et plusieurs centaines de blessés, selon un nouveau bilan provisoire communiqué mercredi après-midi. La secousse, d'une magnitude de 7,7, a ravagé des villages entiers.
"Les secouristes tentent de retrouver les corps [dans les décombres] mais notre priorité est vraiment de transporter les blessés dans des hôpitaux le plus vite possible", a expliqué le ministre provincial de l'Intérieur. Un haut responsable de la province a confirmé le nouveau bilan, qui devrait encore s'alourdir. "Environ 90% des maisons du district ont été détruites. Presque toutes les maisons faites de boue se sont effondrées", raconte-t-il. La secousse, survenue près de la ville d'Awaran, a été ressentie jusqu'en Inde et en Iran.
"Nous manquons sérieusement de services de santé. Il n'y a aucun endroit où nous pouvons traiter les blessés dans les hôpitaux locaux, a encore expliqué le responsable. Nous tentons de transférer les blessés graves à Karachi par hélicoptères et les autres dans les districts voisins."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.