Cet article date de plus de dix ans.

Pakistan : l'aéroport de Karachi à nouveau attaqué

L'assaut a eu lieu mardi 10 juin à la mi-journée, sans faire de victime. Une précédente attaque, menée par un commando taliban dans la nuit de dimanche à lundi, a fait 37 morts, dont les dix assaillants.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les forces de sécurité pakistanaises dans un bâtiment incendié à l'aéroport de Karachi, le 10 juin 2014, au lendemain d'un assaut mené par un commando taliban. (RIZWAN TABASSUM / AFP)

Tous les vols ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. L'aéroport de Karachi, le plus important du Pakistan, a été à nouveau attaqué mardi 10 juin à la mi-journée (heure locale), au lendemain d'un assaut taliban qui y avait fait 37 morts, selon les autorités. Ce nouvel assaut s'est terminé sans faire de victime.

L'armée pakistanaise a expliqué, dans un communiqué, avoir envoyé des soldats sur place "pour soutenir les forces de sécurité qui affrontent les terroristes". La compagnie aérienne publique PIA a pour sa part annoncé qu'elle "évacuait des passagers". L'attaque a eu lieu au niveau d'un poste de contrôle, à 500 mètres environ de l'entrée principale du périmètre de l'aéroport, et encore plus loin des terminaux de passagers.

Douze heures d'assaut dans la nuit de dimanche à lundi

L'aéroport avait déjà été ciblé dans la nuit de dimanche à lundi par un commando taliban lourdement armé. L'assaut a duré plus de 12 heures et a fait 37 morts, dont les dix assaillants. Cette première attaque a soulevé des questions sur la manière dont un tel commando rebelle a pu s'introduire dans l'une des zones les plus stratégiques, et donc en principe les plus sécurisées, du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.