VIDEO. Pakistan : l'aéroport de Karachi attaqué par les talibans

Tous les assaillants ont été tués, selon les autorités pakistanaises, au cours de combats qui ont fait au moins 24 morts dans la nuit de dimanche à lundi.

APTN

L'aéroport de Karachi, le plus grand du Pakistan, a été la cible d'une attaque, tard dans la soirée du dimanche 8 juin. Des combats ont eu lieu toute la nuit. Les violences se sont finalement terminées lundi matin, près de douze heures après le début de l'assaut. L'attaque a fait 24 morts, dont les dix assaillants, selon le dernier bilan des autorités, publié toutefois avant la fin des combats. L'armée et les paramilitaires rendront le contrôle de l'aéroport aux civils à la mi-journée.

"Un message envoyé au gouvernement pakistanais"

Cette attaque a été revendiquée par les rebelles talibans. "C'est un message envoyé au gouvernement pakistanais pour lui dire que nous sommes encore capables de réagir à la mort de civils innocents dans les bombardements de leurs villages", a déclaré un porte-parole du mouvement intégriste. Les forces de sécurité pakistanaises ont montré aux journalistes présents sur place des armes et des vivres, expliquant les avoir trouvés sur les assaillants. 

Des armes trouvées sur les assaillants après l\'attaque de l\'aéroport de Karachi (Pakistan), le 9 juin 2014.
Des armes trouvées sur les assaillants après l'attaque de l'aéroport de Karachi (Pakistan), le 9 juin 2014. (ASIF HASSAN / AFP)