Les costumes d'Halloween interdits dans le métro de Pékin

Les autorités chinoises veulent éviter tout incident alors que la capitale s'apprête à accueillir un sommet de l'organisation de coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec).

Une Chinoise pose à côté de décorations d\'Halloween, le 31 octobre 2014 à Shenyang (Chine).
Une Chinoise pose à côté de décorations d'Halloween, le 31 octobre 2014 à Shenyang (Chine). (AFP)

Les costumes d'Halloween restent à quai. La police de Pékin a annoncé que toute personne déguisée dans le métro de la ville risquait d'être arrêtée, rapporte vendredi 31 octobre le quotidien Beijing News. Si cette fête est peu célébrée en Chine, elle séduit, comme Noël, de plus en plus de personnes issues de la classe moyenne.

"La police répondra avec sévérité"

"La police des transports publics a demandé aux gens de ne pas porter de costumes étranges dans le métro ou les gares, car cela peut facilement créer des problèmes, détaille le quotidien. Si cela provoque des incidents, la police répondra avec sévérité, en accord avec la loi."

Cette mesure fait partie d'une série de restrictions qui entrent en vigueur samedi. Les autorités veulent prévenir tout incident alors que la capitale chinoise doit accueillir les 7 et 8 novembre le sommet de l'organisation pour la coopération économique en Asie-Pacifique (Apec).