Cet article date de plus de dix ans.

La mort troublante de la femme d'un ministre indien accusé d'infidélité

Sunanda Pushkar a été retrouvée sans vie dans un hôtel de la capitale indienne après avoir affirmé sur Twitter que son mari avait une liaison. Selon l'autopsie, sa mort n'est pas naturelle.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Sunanda Pushkar et le ministre indien chargé des Ressources humaines, Shashi Tharoor, dans un temple, à Pushkar (Inde), le 8 août 2010. (THE TIMES OF INDIA / AFP)

Sunanda Pushkar était l'épouse du ministre indien chargé des Ressources humaines. Elle a été retrouvée morte, vendredi 17 janvier, dans un hôtel de New Delhi, la capitale indienne, après avoir affirmé sur Twitter que son mari avait une liaison avec une journaliste pakistanaise. Le corps de la femme a été autopsié, et selon les conclusions de l'examen, publiées samedi, sa mort est "soudaine" et "non-naturelle". Un responsable médical a précisé que plusieurs jours sont encore nécessaires pour déterminer les causes exactes de la mort.

Sunanda Pushkar, devenue troisième épouse de Shashi Tharoor, en 2010, avait reconnu jeudi avoir piraté le compte twitter de son mari. Elle avait envoyé des messages révélant qu'il la trompait avec Mehr Tarar, une journaliste pakistanaise. Dans une interview au quotidien Indian Express, elle avait qualifié d'"agent du Pakistan".

Elle était déprimée et en pleurs

Selon le secrétaire personnel du ministre, le ministre et sa femme étaient arrivés à l'hôtel, jeudi, en raison de travaux de peinture en cours dans leur résidence. Le ministre a passé toute la journée de jeudi à une conférence. Le soir, à son retour, il a trouvé la porte de la suite de sa femme fermée de l'intérieur. "Il a cru qu'elle dormait, mais par la suite on a découvert qu'elle était morte", sans qu'on trouve des indices qui rendraient sa mort suspecte, a-t-il déclaré.

De son côté, une présentatrice vedette de la chaîne de télévision CNN-IBN, Sagarika Ghose, a dit avoir parlé avec Sunanda  Pushkar, jeudi. Elle lui était apparue déprimée et en pleurs. Elle a également affirmé avoir vu un message dans lequel son mari déclarait qu'il allait la quitter après les élections prévues en mai prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.