Cet article date de plus de dix ans.

La fille du patron de Korean Air demande à un avion de faire demi-tour pour des noix

La vice-présidente exécutive de la compagnie aérienne sud-coréenne a ordonné le débarquement du chef de cabine parce que l'apéritif était mal servi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de Korean Air, transportant le président sud-coréen Lee Myung-Bak, arrive à l'aéroport de Tokyo (Japon), le 28 juin 2009. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

L'apéritif à bord d'un vol de Korean Air entre New York et Séoul, vendredi 5 décembre, n'était pas au goût de la fille du patron de la compagnie aérienne. Cho Hyun-Ah, par ailleurs vice-présidente exécutive du groupe sud-coréen, s'est vue servir des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées. En plus, elles étaient présentées dans un bol et non dans leur sachet.

Cho Hyun-Ah s'en est offusqué. Elle y a vu un non-respect de la part du chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace pour la sécurité des 250 passagers. Très mécontente, elle a ordonné le retour de l'avion au parking, afin de pouvoir débarquer le chef de cabine, a confirmé Korean Air, lundi 8 décembre.

Une attitude "totalement inappropriée"

La scène s'est produite quelques minutes avant le décollage, alors que l'avion se dirigeait vers la piste. Le responsable des stewards et hôtesses a donc été débarqué et l'avion est reparti. Il est arrivé à New York, sur le sol américain, avec 11 minutes de retard.

Sous couvert d'anonymat, un responsable du ministère des Transports sud-coréen a déclaré que le comportement de Cho Hyun-Ah était "totalement inapproprié". Le ministère sud-coréen des Transports a en outre indiqué qu'il avait ouvert une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.