Cet article date de plus de huit ans.

Japon. Un père meurt en protégeant sa fille d'une tempête de neige

Les vents ont atteint près de 110 km/h dans l'île septentrionale de Hokkaido, où les températures ont chuté à -6 degrés. Huit personnes sont mortes. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Il tenait tout contre lui sa fille, qui pleurait doucement. Un père est mort avec son enfant de 9 ans dans les bras pour la protéger d'une tempête de neige qui a fait huit victimes au Japon. Les médias nippons ont rapporté cette triste histoire, lundi 4 mars.

EVN

Il est 16 heures, samedi, dans l'île septentrionale de Hokkaido, quand Mikio Okada appelle ses proches pour leur dire que sa camionnette est bloquée dans la neige, haute de plusieurs mètres par endroit. Selon le quotidien Yomiuri, il vient de passer prendre Natsune, sa fille unique, à l'école et explique par téléphone qu'il va parcourir le dernier kilomètre du chemin à pied avec elle.

Les vents atteignent près de 110 km/h, et les températures chutent à -6 degrés. Transis de froid, le père et la fillette se sont apparemment trouvés bloqués dans la neige à peine 300 mètres plus loin. Mikio Okada a alors enroulé Natsune de sa veste et l'a abritée du vent avec son corps. Les secours les ont retrouvés le lendemain à 7 heures. Seule l'enfant avait survécu. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.