Cet article date de plus de trois ans.

Sauvetage en Thaïlande : creuser la montagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sauvetage en Thaïlande : creuser la montagne
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Douze enfants et leur entraîneur de football sont toujours bloqués dans une grotte inondée en Thaïlande. Ils ont pu écrire des lettres à leurs parents.

En Thaïlande, la course contre la montre se poursuit depuis deux semaines. Douze enfants sont bloqués avec leur entraîneur de football dans une grotte inondée. Plus d'une centaine de forages ont été réalisés pour les évacuer, mais sans succès. Les enfants seraient situés à 800 mètres de profondeur. Les familles ont pu avoir des nouvelles de leurs enfants grâce à des lettres. Ce sont les premiers messages que les parents reçoivent.

Les enfants commencent à manquer d'oxygène

"Je vais bien, même si l'air est un peu frais ici, mais ne vous en faites pas. N'oubliez pas d'organiser ma fête d'anniversaire", peut-on lire sur une des lettres. Sur une seconde lettre est écrit : "Maman, papa, s'il vous plait, ne vous inquiétez pas ; préparez-moi du poulet frit ! Je vous aime." L'entraîneur de football, lui, demande pardon aux parents. Pour sauver les enfants, le temps presse : d'importantes pluies sont attendues et les enfants commencent à manquer d'oxygène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.