Cet article date de plus de six ans.

Grotte en Thaïlande : dernière phase d'évacuation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grotte en Thaïlande : dernière phase d'évacuation
Grotte en Thaïlande : dernière phase d'évacuation Grotte en Thaïlande : dernière phase d'évacuation (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La troisième journée de sauvetage des enfants pris au piège dans une grotte en Thaïlande depuis plus de quinze jours suit son cours, mardi 10 juillet. Si tout se passe comme prévu, tout le monde devrait être évacué.

À l'hôpital de Mae Saï (Thaïlande), les huit premiers adolescents évacués de la grotte commencent à reprendre des forces. Tous sont arrivés en hypothermie, épuisés, mais sans problème médical majeur. Les médecins les tiennent encore en quarantaine de peur qu'ils ne contractent des infections. Mardi 10 juillet, le troisième jour d'évacuation a commencé : à la mi-journée (heure française), deux adolescents ont été évacués. Le plan se déroule comme prévu. Les deux derniers enfants ainsi que les deux plongeurs et le médecin qui les accompagnent depuis leur découverte devraient être évacués dans les heures qui suivent. 

12 ados fans de foot

Ils étaient 12 adolescents coincés dans cette grotte depuis plus de quinze jours. Le plus jeune n'a que 11 ans et fera partie du groupe évacué le troisième jour. Il rêve de devenir footballeur professionnel. Il pourra sans doute regarder la finale de la Coupe du monde avec le reste de son équipe, mais à l'hôpital. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.