Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade à Kaboul : Longuet aurait été visé

Plusieurs assaillants, dont un kamikaze, ont ouvert le feu ce matin à l'intérieur du ministère de la Défense à Kaboul. _ Deux soldats afghans ont été tués et sept autres blessés. _ Selon un porte-parole des talibans, Gérard Longuet, en visite à Kaboul depuis hier, était la cible de l'attaque. Pour le ministère de la Défense, "aucun élément ne permet de dire" que Gérard Longuet était visé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un soldat de l'armée afghane a ouvert le feu dans le bâtiment abritant le ministère de la Défense à Kaboul, a déclaré un porte-parole du ministère.
Zaher Azimy a ajouté qu'un kamikaze qui avait pénétré dans le ministère avait été tué avant de pouvoir déclencher ses explosifs.
Il n'a pas précisé si l'homme qui a ouvert le feu était un complice du kamikaze ou s'il tentait de l'arrêter.
Deux employés ont été tués et sept autres blessés.

Selon un porte-parole des talibans, Gérard Longuet, en visite en Afghanistan depuis hier, était la cible de l'attaque.
De son côté, le ministère de la Défense à Paris a précisé qu'“aucun élément” ne permet de dire que le ministre de la Défense était visé. Gérard Longuet était sur la base aérienne de Bagram (à l'est de Kaboul) au moment de l'attaque.

Samedi, un kamikaze vêtu également d'un uniforme de l'armée
afghane avait réussi à entrer dans la base militaire de Gamberi, dans l'est du pays, tuant cinq soldats de l'Otan et quatre soldats afghans.
La veille, un autre kamikaze, toujours habillé en soldat, avait tué le chef de la police provinciale à Kandahar à l'intérieur de son QG.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.