Cet article date de plus de neuf ans.

Explosion d'une bombe à Bangkok : le bilan s'alourdit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Explosion d'une bombe à Bangkok : le bilan s'alourdit
Explosion d'une bombe à Bangkok : le bilan s'alourdit Explosion d'une bombe à Bangkok : le bilan s'alourdit (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un quartier touristique de la capitale thaïlandaise a été visé par un attentat ce lundi 17 août. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Une bombe a explosé à Bangkok au coeur de l'un des quartiers les plus touristiques de la capitale thaïlandaise ce lundi 17 août. Selon les autorités, le bilan serait de 19 morts et plus de 120 blessés. Les rescapés sont sous le choc. "J'ai vu des gens par terre, amputés de leurs bras, un autre avait perdu une jambe. J'ai aidé les secours à les porter à l'hôpital", confie un rescapé au micro de France 3.

Les touristes visés ?

L'explosion s'est produite à 19h (heure locale), dans une avenue très fréquentée par les touristes, à proximité des hôtels cinq étoiles, des centres commerciaux et du sanctuaire Erawan, un temple hindou à ciel ouvert qui était manifestement la cible. Des milliers de fidèles et de touristes y défilent chaque jour. "Les responsables de l'attentat sont cruels et sans coeur. Ils savaient qu'ils allaient prendre des vies. Tout le monde sait qu'à cette heure, il y a beaucoup de gens sur ce site", a déclaré le chef de la police.
Au milieu de la nuit, les blessés continuent d'affluer dans les hôpitaux de Bangkok. Pour l'heure, l'attentat n'a pas été revendiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.