Thaïlande : une série d'attentats à la bombe dans une station balnéaire

Selon les autorités locales, il s'agirait d'un acte de sabotage afin de déstabiliser le pays. Une équipe de France 2 fait le point.

FRANCE 2

En Thaïlande, une série d'attentats à la bombe a fait au moins quatre morts et 21 blessés dans la station balnéaire de Hua Hin, prisée des touristes, au sud de Bangkok. Ils étaient nombreux hier soir, jeudi 11 août, à arpenter les rues de la ville, à l'occasion de l'anniversaire de la reine, quand une première bombe explose, suivi d'une seconde 30 minutes plus tard. Une vendeuse thaïlandaise a été tuée et 21 autres blessées.

Des touristes étrangers blessés

Selon l'administration locale, les engins contenaient des billes en métal. Activées par téléphone, les bombes étaient cachées dans des pots de fleurs. Plus tard dans la nuit, un Thaïlandais est mort dans une autre explosion. Ce matin, deux nouvelles bombes explosaient à Hua-Hin. 400 kilomètres plus au Sud, une cinquième explosion a tué un employé municipal, et une sixième a fait un blessé à Puket. Neuf touristes étrangers ont été blessés. Ces attaques simultanées n'ont pour l'heure pas encore été revendiquées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe de secours évacue une personne blessée lors d\'une explositon à Hua Hin (Thaïlande), vendredi 12 août 2016.
Une équipe de secours évacue une personne blessée lors d'une explositon à Hua Hin (Thaïlande), vendredi 12 août 2016. (REUTERS TV / REUTERS)