Cet article date de plus d'onze ans.

Chute accidentelle d'un favori des élections au Pakistan

L'ancien champion de cricket et chef de parti Imran Khan a donné des sueurs froides à ses supporters; Lors d'un meeting il est tombé de plusieurs mètres, et a été hospitalisé. Du coup la campagne électorale au Pakistan marque une pause à trois jours des élections.
Article rédigé par Jacques Deveaux
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Imran Khan entouré par ses partisans peu avant son accident  (AFP/Rizlam Tabassum)

C'était déjà une campagne électorale marquée par la violence. En un mois, 110 personnes ont trouvé la mort lors de dizaines d'"attentats à travers le pays. Le Pakistan tente d'assoir sa démocratie, et cela ne se fait pas sans mal.Cette fois c'est le sort qui s'acharne.
L'accident d'Imran Khan est vécu comme une nouvelle tragédie.  L'homme est devenu en quelques mois, le chef de file d'une troisième voie, capable de l'emporter face aux deux partis traditionnels, le PPP du clan Bhutto et celui de l'ancien Premier ministre Nawaz Sharif.
Du coup, Imran Khan peut bénéficier d'un courant de sympathie. La télé l'a montré ensanglanté, transporté dans des conditions précaires vers l'hôpital. Elle l'a interrogé sur son lit de souffrance.
Nawaz Sharif a annoncé suspendre sa campagne d'une journée. Le temps de reprendre ses esprits. Quant à Imran Khan, les médecins lui ont demandé de garder la chambre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.