Chine : un séisme fait 73 morts selon un bilan provisoire
Selon les autorités locales, une secousse de magnitude 5,9 s'est produite dans une région isolée et difficile d'accès du nord-ouest de la Chine.
Au moins 73 personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées, lundi 22 juillet, après un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter, suivi d'une réplique de magnitude inférieure. Les secousses se sont produites vers 7h45 (heure locale), dans le Gansu, une province en grande partie désertique, isolée et difficile d'accès du nord-ouest de la Chine.
Des images diffusées par la télévision centrale CCTV montrent des villages ruraux parsemés de gravats. Selon le Centre chinois de surveillance des séismes basé à Pékin, qui a lui évalué à 6,6 la magnitude du premier tremblement de terre, des résidents de Minxian ont vu les arbres et les maisons trembler pendant environ une minute. Outre ce district, où se trouvait l'épicentre, les secousses ont également fait deux morts dans le district voisin de Zhangxian et un mort dans le district de Lixian, selon le Gansu Daily.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.