Vol MH370 : encore un nouveau débris d'avion ?

Alors que le fragment d'aile retrouvé est arrivé à Toulouse, un nouveau débris a été découvert ce dimanche 2 août au matin par des promeneurs.

FRANCE 2

Un autre débris a été retrouvé sur l'île de La Réunion. Il s'agit d'une pièce de métal d'environ dix centimètres sur dix. Elle a été retrouvée ce dimanche 2 août au matin sur l'île. Elle présente une sorte de poignée de cuir et sur le côté droit, des idéogrammes chinois. Très vite déposée à la gendarmerie, elle va être examinée dans les heures qui viennent.

Courants marins

Rien ne permet d'affirmer qu'elle appartient bien au vol du MH370, mais elle était enfouie sous des galets d'une plage de Saint-Denis de La Réunion, à une trentaine de kilomètres seulement de la plage de Saint-André où a été retrouvé le morceau d'aile mercredi. C'est un promeneur qui a fait la découverte ce matin.

Les enquêteurs restent encore très prudents, mais l'hypothèse de voir arriver d'autres débris n'est pas improbable. Ce serait le résultat des courants marins entre la zone supposée du crash et l'île de La Réunion. Ce matin, la Malaisie a annoncé qu'elle envisageait d'étendre les recherches au large de La Réunion pour ne laisser passer aucune chance de retrouver d'autres débris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et policiers inspectent un débris d\'avion retrouvé sur une plage de Saint-André, à La Réunion, le 30 juillet 2015.
Des gendarmes et policiers inspectent un débris d'avion retrouvé sur une plage de Saint-André, à La Réunion, le 30 juillet 2015. (REUTERS)