Cet article date de plus de dix ans.

: Vidéo Boeing disparu : les experts du BEA ont peu d'espoir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Boeing disparu : les experts du BEA ont peu d'espoir (PIERRE MONEGIER - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Malaisie a lancé un appel à l'aide internationale pour tenter de retrouver le Boeing 777 de Malaysia Airlines mystérieusement disparu il y a huit jours.

La Malaisie a lancé, dimanche 16 mars, un appel à l'aide internationale pour tenter de retrouver le Boeing 777 de Malaysia Airlines mystérieusement disparu il y a huit jours. Car "la zone de recherche a été significativement élargie", a expliqué le ministre des Transports par intérim malaisien.

Les recherches s'étendent désormais sur onze pays, sur terre et en eaux profondes, alors qu'elles s'effectuaient dans des eaux peu profondes jusqu'ici. Elles se concentrent sur deux arcs : l'un allant du nord de la Thaïlande à la frontière du Kazakhstan et du Turkménistan, l'autre de l'Indonésie au sud de l'océan Indien.

Prêter main forte

Trois membres du BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses français, sont arrivés à Kuala Lumpur. Ils viennent prêter main forte aux équipes du NTSB, l'homologue américain du BEA, afin d'exploiter les données radar et satellite disponibles et aider à l'organisation des recherches. Mais ils s'avouent désemparés face à la principale piste retenue : celle d'un détournement du vol MH370 par l'un de ses pilotes. En 2009, ils avaient permis de retrouver l'épave et les boîtes noires du vol AF447 Rio-Paris. Cette fois, ils ont peu d'espoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.