MH370 : une semaine de recherches prévue à La Réunion

Vendredi 7 août, les recherches ont été lancées sur la côte est de La Réunion. Le but ? Retrouver d'éventuels débris du MH370 qui pourraient faire avancer l'enquête.

FRANCE 2

De nouvelles opérations de recherches ont été lancées à La Réunion ce vendredi 7 août, pour tenter de retrouver des débris de l'avion de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014. Les hommes ont scruté l'océan.
Premier jour de recherches, officiellement, pour les policiers a l'affût du moindre débris. Parfois quelques trouvailles en provenance de Malaisie, mais rien qui ne ressemble à une pièce d'avion.

Un important dispositif mis en place

Ce vendredi soir, rien à signaler. Les recherches restent infructueuses. Sur la plage, en mer, par avion ou par bateau, la préfecture a mis en place un dispositif tout le long de la côte est de l'île de La Réunion. Pour repérer d'éventuelles pièces qui flottent à la surface, un avion militaire des Forces armées de la zone sud de l'océan indien (FAZOI) a décollé ce vendredi matin. En appuis, des bâtiments de la marine et de la gendarmerie ont également été mobilisés, notamment pour repêcher les potentiels débris. Les recherches s'étendent sur une large zone de 120 km de long et 40 km de large. Une semaine de recherches est prévue le long du littoral. L'objectif : faire avancer l'enquête sur la disparition du MH370.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier et un gendarme se tiennent devant le flaperon d\'avion retrouvé à Saint-André, à La Réunion, le 29 juillet 2015.
Un policier et un gendarme se tiennent devant le flaperon d'avion retrouvé à Saint-André, à La Réunion, le 29 juillet 2015. (YANNICK PITOU / AFP)